RAPPORT ANNUEL 2015-2016

Partenariats avec l’industrie

Partenariats avec l’industrie

En 2015-2016, le Fonds des médias du Canada (FMC) a établi des partenariats avec des chefs de file de l’industrie en vue de présenter 54 événements au Canada et ailleurs. Ces partenariats offrent au FMC des occasions importantes d’évaluer la situation actuelle de l’industrie, d’inspirer de nouvelles idées, de favoriser l’innovation ainsi que de faire la promotion des contenus et du talent canadiens.

La stratégie de partenariats du FMC est axée sur l’établissement de relations avec les intervenants, la collecte et la diffusion de renseignements sur l’industrie, la promotion du contenu à succès, la création de débouchés commerciaux pour les producteurs, dans le but de soutenir la coproduction, ainsi que la communication de messages clés à l’industrie. Elle vise en outre à soutenir les objectifs stratégiques et le processus de consultation du FMC en offrant aux intervenants diverses occasions de rencontrer les représentants du FMC.

Cette année, le FMC a mené un examen de son cadre de référence pour l’évaluation des partenariats afin de tenir compte de ses objectifs actuels et à venir, et d’étudier le rendement du capital investi de son programme de partenariats.

Le FMC a également réalisé une évaluation des événements de l’industrie organisés dans le cadre de marchés internationaux en effectuant une enquête auprès des principaux producteurs de dramatiques recevant du financement du FMC pour en savoir davantage sur les marchés répondant le mieux à leurs stratégies commerciales. Le cadre de référence pour l’évaluation des partenariats et l’enquête permettront d’éclairer les décisions relatives aux stratégies de partenariats pour la prochaine année.
 

Liste des partenariats établis en 2015-2016

Retour Haut de la page

2015-2016 ANNUAL REPORT

Industry Partnerships

Industry Partnerships

The Canada Media Fund (CMF) partnered with industry leaders to present 51 events throughout Canada and internationally in 2015-2016. These partnerships are valuable opportunities for the CMF to gauge the current state of the industry, inspire new ideas, foster industry innovation, and promote Canadian content and talent.

The CMF’s partnership strategy focuses on building stakeholder relations, gathering and disseminating industry intelligence, promoting successful content, developing business opportunities for producers to support coproduction and communicating key messages to the industry. It is also designed to support the CMF’s strategic objectives and contribute to the consultation process by allowing stakeholders several opportunities to meet with CMF representatives.

The CMF reviewed its partnership evaluation frame of reference to take into account current and future objectives, as well as to evaluate the return on investment of its partnership program.

The CMF also conducted an assessment of industry events in international markets by surveying top CMF-funded producers specialised in drama to gather their insight into which markets are best for their business strategies. The Partnership evaluation frame of reference and survey will help inform decisions on partnership strategies for the year to come.
 

List of Partnerships in 2015-2016

Back to top