RAPPORT ANNUEL 2015-2016

MIPTV 2015

Promotion

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a mis en œuvre plusieurs stratégies en vue de transmettre de l’information aux intervenants ainsi que de promouvoir l’industrie canadienne de la télévision et des médias numériques en attirant l’attention de nouveaux auditoires.

Le FMC a été convié ou a activement participé à des événements phares de l’industrie dans des marchés de coproduction établis ou émergents en vue de promouvoir le Canada en tant que pays de choix pour la coproduction internationale. Des discours liminaires et des réunions stratégiques ont eu lieu à des événements de prestige au Brésil, en Colombie, en France, au Mexique, à Monaco, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Des productions canadiennes ont été présentées à l’occasion de manifestations internationales de premier plan, ce qui a ouvert de nouveaux débouchés commerciaux pour les producteurs.

À l’échelle nationale, en 2015-2016, le FMC s’est associé à 45 événements de l’industrie tenus un peu partout au Canada ou y a contribué. Soulignons notamment qu’il s’est adressé au milieu des affaires en présentant une allocution sur les retombées économiques de l’industrie audiovisuelle devant l’Economic Club of Canada à Toronto, à Ottawa et à Vancouver. Ces événements ont offert au FMC une vitrine devant 235 personnes d’affaires et professionnels du secteur ainsi que des journalistes du Hill Times, du Globe and Mail et de La Presse canadienne.

Le FMC a transmis ses principaux messages à l’occasion d’événements tapis rouge mettant en vedette les productions canadiennes suivantes : Hyena Road, à l’Atlantic Film Festival (Halifax) et à une projection ayant eu lieu à Winnipeg; Two for One, à l’Available Light Film Festival de Whitehorse; et Brooklyn, au Festival international du film de Vancouver, où le FMC a collaboré avec les organisateurs et présenté une coproduction canadienne à la soirée d’ouverture.

Le FMC a continué de promouvoir le contenu canadien par le truchement de l’initiative Vue sur le Canada, de la participation dans les médias sociaux et de l’accroissement de la portée du site Vue sur le Canada.

Il a activement participé au Screen Industries Council, une initiative de l’industrie visant à montrer que le secteur audiovisuel canadien promeut l’innovation, accroît les retombées économiques du Canada, améliore le mieux-être social et renforce l’identité nationale des Canadiens.

En outre, à la suite des élections fédérales et de la modification subséquente de la composition du Parlement, le FMC a mis en œuvre une stratégie d’information et de communication ciblée destinée au gouvernement du Canada. Il a créé plusieurs occasions pour parler de l’importance cruciale du secteur audiovisuel avec lequel il travaille ainsi que pour fournir de l’information aux élus et aux hauts fonctionnaires.

Retour Haut de la page

2015-2016 ANNUAL REPORT

MIPTV 2015

Promotion

The Canada Media Fund (CMF) implemented several strategies to communicate information to its stakeholders as well as promote the Canadian television and digital media industry by reaching out to new audiences.

The CMF was invited to or took an active part in key industry events in established and emerging coproduction markets to promote Canada as a country of choice for international coproductions. Keynote presentations and strategic meetings were held at select industry events in Brazil, Colombia, France, Ireland, Italy, Mexico, Monaco, Spain, the UK, and the US. Canadian productions were featured at key international industry events, leading to new business opportunities for producers.

Nationally, the CMF partnered with or contributed to 45 industry events across Canada in 2015-2016. Of note, the CMF reached out to the business community by presenting a keynote luncheon on the economic impact of the audiovisual industry before the Economic Club of Canada in Toronto, Ottawa and Vancouver resulting in exposure before a total of 235 business and industry professionals as well as journalists from The Hill Times, The Globe and Mail and Canadian Press.

The CMF conveyed key messages at red carpet screenings of Canadian productions at the following regional events: Hyena Road at the Atlantic Film Festival, Halifax and at a Winnipeg screening; Two For One at Available Light Film Festival in Whitehorse and Brooklyn at the Vancouver International Film Festival where CMF worked with festival organizers to feature a Canadian coproduction on opening night.

Work continued to promote Canadian content through the Eye on Canada initiative by way of social media engagement and increasing the scope of the Eye on Canada website.

The CMF actively participated in the Screen Industries Council, an industry-wide initiative to demonstrate that Canada’s screen based industry promotes innovation, creates value, increases Canada’s economic impact and fosters social well-being and our national identity.

The CMF also implemented a targeted information and communications strategy targeting the Government of Canada in light of the changed makeup of Parliament since the last federal election. The CMF created several opportunities to relay the critical importance of the audiovisual industry we work with and support to elected officials and high-ranking staff.

Back to top