RAPPORT ANNUEL 2015-2016

Partenariats avec l’industrie

Partenariats avec l’industrie

En 2015-2016, le Fonds des médias du Canada (FMC) a établi des partenariats avec des chefs de file de l’industrie en vue de présenter 54 événements au Canada et ailleurs. Ces partenariats offrent au FMC des occasions importantes d’évaluer la situation actuelle de l’industrie, d’inspirer de nouvelles idées, de favoriser l’innovation ainsi que de faire la promotion des contenus et du talent canadiens.

La stratégie de partenariats du FMC est axée sur l’établissement de relations avec les intervenants, la collecte et la diffusion de renseignements sur l’industrie, la promotion du contenu à succès, la création de débouchés commerciaux pour les producteurs, dans le but de soutenir la coproduction, ainsi que la communication de messages clés à l’industrie. Elle vise en outre à soutenir les objectifs stratégiques et le processus de consultation du FMC en offrant aux intervenants diverses occasions de rencontrer les représentants du FMC.

Cette année, le FMC a mené un examen de son cadre de référence pour l’évaluation des partenariats afin de tenir compte de ses objectifs actuels et à venir, et d’étudier le rendement du capital investi de son programme de partenariats.

Le FMC a également réalisé une évaluation des événements de l’industrie organisés dans le cadre de marchés internationaux en effectuant une enquête auprès des principaux producteurs de dramatiques recevant du financement du FMC pour en savoir davantage sur les marchés répondant le mieux à leurs stratégies commerciales. Le cadre de référence pour l’évaluation des partenariats et l’enquête permettront d’éclairer les décisions relatives aux stratégies de partenariats pour la prochaine année.
 

Liste des partenariats établis en 2015-2016

Retour Haut de la page