RAPPORT ANNUEL 2015-2016

Cosmo et ses amis voyagent à travers l’espace et tentent de préserver du danger les extraterrestres et les environnements fascinants qu’ils rencontrent.

Programme Corus-FMC du concept à la prévente

Pour la deuxième année d’un mandat de sept ans, le FMC a géré le Programme Corus-FMC — du concept à la prévente, qui vise à soutenir deux étapes distinctes au cours du développement d’un projet télévisuel : la rédaction de l’intrigue et des scénarios (« Concept »); et l’obtention d’une prévente auprès de télédiffuseurs ou de distributeurs étrangers (« Prévente »). Les projets financés par le truchement du Programme doivent être de l’un des genres soutenus par le FMC; il peut s’agir d’émissions d’animation ou tournées en prises de vue réelles. Le Programme découle de l’acquisition de Historia, de Séries+ et de Teletoon par Corus Entertainment, et est conforme à la politique relative aux avantages tangibles du CRTC.

Programme Corus-FMC — du concept à la prévente 2015-2016

      K $ Nombre de projets
Concept Anglais Animation 100 2
  Français Animation 142 3
    Projets tournés en prises de vue réelles 25 1
Total     267 6
Prévente Anglais Animation 144 6
  Français Animation 69 3
    Projets tournés en prises de vue réelles 49 2
Total     262 11
         
Total Programme Corus     529 17

Le budget du Programme pour 2015-2016 s’est établi à 582 000 $, mais, étant donné qu’aucun financement n’a été octroyé au cours de la première année du mandat (qui s’est terminée le 31 août 2015), les fonds non dépensés de la première année ont été ajoutés à l’allocation budgétaire de 2015-2016, pour un total de 1 163 750 $. De ces fonds, 407 000 $ ont été réservés au sous-programme Concept et 756 000 $, au sous-programme Prévente. Au total, en 2015-2016, 529 000 $ ont été octroyés au titre du Programme Corus-FMC — du concept à la prévente. Les fonds non dépensés, à savoir 634 000 $, seront ajoutés à l’allocation budgétaire prévue pour la troisième année du programme.

Dans le sous-programme Concept, quatre projets d’animation en développement ont reçu un total de 193 000 $ (trois dramatiques et une émission pour enfants et jeunes), et deux projets tournés en prises de vue réelles ont reçu un total de 75 000 $ (une émission pour enfants et jeunes ainsi qu’une émission de variétés et arts de la scène). Dans le sous-programme Prévente, un total de 262 000 $ a été versé à sept projets d’animation pour enfants et jeunes en développement et à quatre projets tournés en prises de vue réelles (une émission pour enfants et jeunes, une dramatique et deux documentaires).

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