RAPPORT ANNUEL 2015-2016

We Happy Few est un jeu basé dans une ville rétrofuturiste qui carbure aux drogues de l’Angleterre alternative des années 1960.

Sommaire du financement par programme

Résumé du financement des programmes

Grâce à l’appui constant de ses bailleurs de fonds, en 2015-2016, le Fonds des médias du Canada (FMC) a versé 371,7 millions de dollars à des projets destinés à la télévision et aux médias numériques, une hausse de 6,2 millions (1,7 %) par rapport à l’exercice précédent. Au total, un volume de production de 1,4 milliard a été déclenchée, une augmentation de 8,4 % par rapport à 2014-2015.

Sommaire du financement par programme

  M $
Anglais 29,9
Français 10,6
Accélérateur 0,5
Total expérimental 41,0
Anglais 173,6
Français 86,5
Total enveloppe de rendement 260,1
Anglais 7,6
Français 2,8
Total enveloppe de développement 10,4
Mesure incitative pour les médias numériques convergents 13,0
Mesure incitative pour la production de langue anglaise 11,5
Production de langue française en milieu minoritaire 10,8
Production de langue anglaise en milieu minoritaire 4,0
Autochtone 7,0
Documentaires d'auteur de langue anglaise 4,9
Diversité linguistique 2,5
Doublage/sous-titrage 1,0
Programme de pré-développement régional de langue anglaise 1,2
Mesure incitative de production régionale de langue française 2,0
Développement régional de langue française 0,3
Mesure incitative de la production nordique 0,5

Total convergent

329,2
Mesure incitative Canada-Australie pour les médias numériques interactifs 0,3
Mesure incitative Canada-Irlande pour le codéveloppement 0,1
Mesure incitative Canada–Nouvelle-Zélande pour les médias numériques 0,6
Mesure incitative Canada-Wallonie pour les médias numériques multiplateformes 0,4
Mesure incitative SP Ciné pour le codevéloppement 0,1

Total mesures incitatives internationales

1,5
   
Total 371,7

Le Volet convergent a reçu 88,6 % du soutien financier, et le Volet expérimental, 11,4 %. Le Volet convergent a octroyé 329,2 millions à des projets canadiens adaptés à l’écran, y compris des émissions de télévision et leurs contenus numériques connexes. De son côté, le Volet expérimental, y compris le Programme pilote de partenariats avec des accélérateurs et les initiatives internationales, a affecté 42,5 millions de dollars à 139 projets de partout au pays, ce qui a généré 66,4 millions supplémentaires en activités économiques dans le secteur numérique du Canada, soit une hausse de 7,4 % par rapport à 2014-2015.

Dans l’ensemble, 80,8 % du financement du FMC a été affecté à des émissions de télévision, et 19,2 %, à du contenu de médias numériques. Le financement de contenu destiné aux médias numériques a augmenté de 1,2 % par rapport à 2014-2015 en raison de la hausse du budget du Volet expérimental et des engagements convergents.

Le financement du FMC octroyé au contenu de médias numériques a totalisé 71,3 millions en 2015-2016, une hausse de 8,4 % par rapport à 2014-2015. De ce total, 59,3 % ont été versés au titre du Volet expérimental, 18,2 %, de la Mesure incitative pour les médias numériques convergents (MIMNC) et 16,3 %, du Programme des enveloppes de rendement. Les 6,2 % restants provenaient d’autres programmes convergents.

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Types de financement

Ces résultats ont été rendus possibles grâce à une variété de mécanismes de financement du FMC, qui font constamment l’objet d’examens pour veiller à ce qu’ils répondent aux besoins changeants des producteurs de contenus. Le développement, la production et la mise en marché de contenus adaptés à l’écran sont financés à l’aide de divers outils, notamment les suppléments de droits de diffusion, la participation au capital, les investissements récupérables, les avances et les contributions non récupérables. Les investissements et les avances remboursables du FMC représentent 30,2 % de tout le financement qu’il offre, comparativement à 30,1 % l’an dernier.

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