À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenu canadien et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC.
Message du président du conseil d’administration
"Dans un contexte d’évolution rapide de l’industrie du contenu, le FMC a montré sa capacité à s’adapter avec souplesse à des réalités nouvelles et changeantes. L’engagement du FMC de demeurer réceptif lui a permis d’adopter des démarches qui tablent sur ses nombreux succès, tout en assumant son mandat en appui aux productions audiovisuelles canadiennes, de plus en plus populaires."
Message de la présidente et chef de la direction
"Notre grande détermination à soutenir l’industrie audiovisuelle du Canada nous guide dans tout ce que nous entreprenons. Nous sommes sûrs que la saine administration des programmes du FMC nous permettra de continuer à soutenir un nombre croissant de productions canadiennes de grande qualité dans les années à venir."
Partenariats avec l’industrie
51Le FMC a géré 51 partenariats dans tout le Canada ainsi que dans d’importants marchés internationaux en vue d’établir des relations avec des parties intéressées, de stimuler la coproduction, de faire connaître la recherche sur l’industrie et de promouvoir le contenu canadien.
Succès
Le contenu financé par le FMC continue de rejoindre des auditoires, au pays et à l’étranger, ainsi que d’obtenir la reconnaissance de l’industrie à l’occasion des plus importantes cérémonies de remise de prix.
Prix
- 201 prix à l’occasion de
- 20 remises de prix canadiennes.
- 11 prix à l’occasion de
- 8 remises de prix internationales.
Ventes
860Des projets convergents financés par le FMC ont atteint 860 ventes.
Résultats d'auditoire
2727 émissions financées par le FMC ont attiré en moyenne plus de un million de téléspectateurs.
Résultats de financement
Le FMC a versé 371,7 millions de dollars à des projets canadiens de télévision et de médias numériques en 2015-2016.
Volet expérimental
104104 projets innovateurs ont été choisis — ils ont reçu un financement de 40,5 millions de dollars.
Volet convergent
541314,9 millions de dollars en financement ont été attribués pour soutenir la production de 541 productions convergentes, ce qui a généré 3 000 heures de nouveau contenu.
Activité de production
1,4 milliardsLe financement octroyé par le FMC a généré 1,4 milliards en activité de production, une augmentation de 8,4 %.