RAPPORT ANNUEL 2015-2016

Les productions médias numériques financées par le FMC ont attiré plus de 16 millions de visiteurs

Voir résultats d’auditoire - médias numériques

Le budget des programmes du FMC s’est établi à 374 millions de dollars en 2015-2016

Voir sommaire du financement par programme

Le FMC a publié 8 rapports de recherche en 2015-2016

Voir recherche sur l’industrie

À propos du FMC

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenu canadien et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC.

Message du président du conseil d’administration

"Dans un contexte d’évolution rapide de l’industrie du contenu, le FMC a montré sa capacité à s’adapter avec souplesse à des réalités nouvelles et changeantes. L’engagement du FMC de demeurer réceptif lui a permis d’adopter des démarches qui tablent sur ses nombreux succès, tout en assumant son mandat en appui aux productions audiovisuelles canadiennes, de plus en plus populaires."

Pour en savoir plus

Message de la présidente et chef de la direction

"Notre grande détermination à soutenir l’industrie audiovisuelle du Canada nous guide dans tout ce que nous entreprenons. Nous sommes sûrs que la saine administration des programmes du FMC nous permettra de continuer à soutenir un nombre croissant de productions canadiennes de grande qualité dans les années à venir."

Pour en savoir plus

Partenariats avec l’industrie

51

Le FMC a géré 51 partenariats dans tout le Canada ainsi que dans d’importants marchés internationaux en vue d’établir des relations avec des parties intéressées, de stimuler la coproduction, de faire connaître la recherche sur l’industrie et de promouvoir le contenu canadien.

Pour en savoir plus

Succès

Le contenu financé par le FMC continue de rejoindre des auditoires, au pays et à l’étranger, ainsi que d’obtenir la reconnaissance de l’industrie à l’occasion des plus importantes cérémonies de remise de prix.

Prix

  • 201 prix à l’occasion de
  • 20 remises de prix canadiennes.
  • 11 prix à l’occasion de
  • 8 remises de prix internationales.
Pour en savoir plus

Ventes

860

Des projets convergents financés par le FMC ont atteint 860 ventes.

Pour en savoir plus

Résultats d'auditoire

27

27 émissions financées par le FMC ont attiré en moyenne plus de un million de téléspectateurs.

Pour en savoir plus

Résultats de financement

Le FMC a versé 371,7 millions de dollars à des projets canadiens de télévision et de médias numériques en 2015-2016.

Volet expérimental

104

104 projets innovateurs ont été choisis — ils ont reçu un financement de 40,5 millions de dollars.

Pour en savoir plus

Volet convergent

541

314,9 millions de dollars en financement ont été attribués pour soutenir la production de 541 productions convergentes, ce qui a généré 3 000 heures de nouveau contenu.

Pour en savoir plus

Activité de production

1,4 milliards

Le financement octroyé par le FMC a généré 1,4 milliards en activité de production, une augmentation de 8,4 %.

Pour en savoir plus